Qui sommes nous?

Fondatrice et administratrice : Isabelle Cergneux

 

CONCEPT

Notre concept entièrement gratuit, à été concu pour encourager la solidarité et couvrir un réel besoin de la population pour permettre et faciliter le soutien des personnes âgées, des personnes handicapées ainsi que la garde d'enfant.

L'idée est de mettre en relation des personnes aidantes et des personnes ayant besoin d'aide par le biais de notre site internet en leur offrant la possibilité de faire soit du bénévolat, soit un échange de service. Dans le cas ou il ne peutou ne souhaite pas participer au simple échange de service, un dédommagement financier est possible. 

Nous avons déjà pu constater qu'il correspondait à une attente majeur de la population en recherche de travail ou d'aide à la personne. Ce concept vient en aide à toutes les personnes, afin de leur permettre de vivre leur activité quotidienne humainement tout en restant le plus longtemps possible à la maison.

Notre système de géolocalisation permet de favoriser les échanges entre le voisinage.

Tout est mis en oeuvre pour offrir un appui sûr et complet aux utilisateurs. Les compétences des aidants sont analysées et référencées. Les inscriptions des aidants et des personnes désirant du soutien se font sur la plateforme en ligne ou il peuvent consulter les profils. Si nécessaire, pour un service spécifique ou médicalisé, une mise en relation peut être organisée avec des institutions reconnues et des personnes professionnelles.

mainsure.ch traitera toutes les données de ses utilisateurs afin d’assurer le maximum pour renforcer et améliorer la confiance.Nous n'autorisons à personne l'accès à l'adresse email de nos utilisateurs afin de protéger leur sphère privéeSeules certaines informations de nos prestataires apparaitrons dans les profils.
Nous vérifions aussi que les profils de nos utilisateurs ne contiennent aucun propos ni matériel (photos y comprisdiffamatoire,indécent ou illégal, de quelque manière que ce soit.

POUR QUI ?

Enfants :

Ce site propose un service de garde d'enfants. Il peut se faire soit par « échange d'heures » entre mamans ou babysitters, soit contre paiement pour faire garder ses enfants.

Personnes âgées :

Ce site propose une aide pour les courses quotidiennes, pour les tâches ménagères, pour tenir compagnie aux personnes âgées. En outre, si nécessaire, pour un service spécifiqueune mise en relation peut être organisée avec des institutions reconnues et des personnes professionnelles.

Personnes malades et personnes handicapées :

Ce site propose une aide pour les courses quotidiennes, pour les tâches ménagères ainsi que pour tenir compagnie aux personnes malades ou handicapées. En outre, si nécessaire, pour un service spécifiqueune mise en relation peut être organisée avec des institutions reconnues et des personnes professionnelles